Comment changer l'huile de la BMW X5

30 juil. 2010 03:30 Publié par kimartoc
Libellés : ,



Faire de la vidange régulièrement à votre BMW X5 3.0i est le meilleur moyen d'assurer une vie durable et solide du moteur. Le fait d'oublier de changer votre huile régulièrement peut causer l'accumulation de boues, de réduire la puissance et endommager le moteur. Pour votre BMW X5, vous devez changer votre huile quand il sera affiché sur le tableau de bord, soit environ tous les 16 000 km. Lisez la suite pour savoir comment changer l'huile de la BMW X5.

1- Garez votre BMW X5 dans un endroit propre et spacieux. Une fois que vous avez déplacé votre voiture, assurez-vous que le frein de stationnement (frein à main) est engagé et bloquez les pneus avec une cale de roue. Cette étape permet de s'assurer que votre voiture ne bougera pas pendant que vous travaillez en dessous.

2- Ouvrez le capot de la BMW X5. Utilisez la clé à douille junior de 36 mm pour ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et le mettre de côté. Utilisez une serviette pour nettoyer la cartouche de filtre à huile.

3- Retirez le bouchon d'huile du moteur de votre BMW et allez en dessous de votre voiture. Il y aura deux trappes, l'une des trappes contient le bouchon de vidange. Déclipez la trappe à l'aide d'un tournevis à tête plate pour enlever le bouchon de vidange. Consultez votre manuel d'utilisation pour ouvrir la bonne trappe.

4- Dévissez le bouchon de vidange avec la clé à douille junior de 17 mm. Une fois que vous avez défait le bouchon, placez le carter d'huile sous la voiture et continuez à dévisser le bouchon jusqu'à ce que toute l'huile s'écoule.

5- Placez la rondelle de compression fournie avec votre kit de filtre à huile sur le bouchon de vidange et le revissez à une spécification de couple de 18 lb-pi. Ou 25 Nm et fermez la trappe.

6- Faites le plein d'huile de synthèse de 7,5 litres et revisser le bouchon d'huile lorsque vous terminez.

7- Remplacez le filtre à huile usagé et le joint torique sur votre bouchon de remplissage d'huile. Utilisez la clé à douille junior de 36 mm et revissez à une spécification de couple de 18 lb-pi. Ou 25 Nm.

*Si vous trouvez qu'il est difficile de se glisser sous la voiture,  achetez des rampes dans n'importe quel magasin pour automobile.

*Travailler en dessous de votre voiture peut être dangereux. N'oubliez pas de mettre votre voiture sur une surface plane.

*Faites le plein d'huile de synthèse et ne surchargez pas votre voiture avec plus de 7,5 L,  vous allez endommager votre voiture sérieusement si vous le faites.

Commentaires (0)